Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Yemoja
26 novembre 2017

Pas encore partis et pourtant déja .................

 

fourgon rigolo

des imprévus !!! non un imprévu, pour l'instant, mais de taille !!!

Ca fait des mois que je prépare ce voyage.

Il y a un nombre incalculable de choses auxquelles il faut penser.

Pour nous, pour le véhicule, pour le petit chien, le trajet, les étapes etc !!

Il faut être en règle pour tout cela. Et lorsqu'on a fini ces préparatifs, que tous les documents sont dans le dossier, payés, signés, tamponnés, paraphés, on pousse un grand OUF de soulagement.

Je précise que tout cela est long, il faut s'y prendre à l'avance et au final ça coûte un bras.

Mais le bonheur, la satisfaction, l'apparition du bout du tunnel sont une ultime récompense.

Je peux dire que je suis satisfaite.

Et je ne parle que de moi. Plus tard,je raconterai le travail d'aménagement du fourgon que mon mari à fait de manière extraordinaire "aux petits oignons"

Alors il est ou l'imprévu ???? 

Il est là !

Donc fourgon chargé, tout est prêt. Départ prévu ce dimanche matin.

Hier matin, à peine avais je un oeil à moitié ouvert mon mari me dit "chérie, demain matin à 6h on démarre"

OK, OK,

Mais soudain un rêve que je venais de faire traverse comme une flêche mon cerveau.

Une douce voix me disait "range tes papiers, ouvre ton passeport"

Ben quoi, je l'avais fait ça.

Mais je bondis du lit et me précipite pour ouvrir mon passeportet là, la tension à 25, la tête qui va exploser, le noeud à la gorge je vois écrit "fin de validité : 4 juillet2017"

J'en avais regardé un passeport, bien sur, mais pas le mien. Celui de mon mari. Sauf que j'avais oublié que j'avais fait un voyage au Maroc avec des amis, quelques années avant que l'on parte au Sénégal. Et donc là patatra !!! Pour lui c'est bien 2021 mais pour moi c'était 2017.

Que le premier ou la première qui ne croit pas aux rêves prémonitoires lève le doigt

L'émotion passée, je rassemble ce qu'il me reste de chacras et je positive. Même ma CI est périmée

Alors je me connecte et fait une pré-demande sur le sîte adéquat, je règle (encore) les 86e et demain lundi, j'irai à la mairie déposer photos  et donner mes empreintes. En espérant que ça aille le plus vite possible.

Et en attendant nous irons faire un petit tour dans le coin, dans les landes sans doute, histoire de tester un peu la bête et de nous mettre dans le bain. Je pense qu'aprés ça on appréciera encore plus la chaleur qui nous attend.

Mais avec un tel voyage ce n'est que le début des surprises (4900km environ)

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
4900 Kilomètres, mazette quel courage et en voiture... Bah je connais ta ténacité alors je suppose que tout s'est bien passé.
Répondre
Dans le regard de Yemoja
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 931
Newsletter
Publicité