Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Yemoja
27 novembre 2017

Les joies et les méandres de l'administration !!!

passeport

Vouloir renouveler un passeport relève encore de nos jours du parcours du combattant.

Aprés ma mésaventure relatée précédemment, j'ai voulu faire pour le mieux afin d'obtenir un nouveau passeport le plus rapidement possible.

J'ai donc remplie sur internet auprés du service adéquat, un dossier de pré-demande. J'ai réglé le timbre.

Et ce matin à la première heure, j'ai fait de nouvelles photos d'identité. Ne souriez pas, pas de mèche sur le front, pas de lunettes, les cheveux derrière les oreilles. Ne manifester aucune expression particulière.

Au bout du compte, on ne se reconnait pas, on a un visage sinistre, une vraie photo de "garde à vue". Et le coup de vieux, je préfère ne pas en parler !!!!

Passons. Donc vite à la mairie, pour finaliser tout ça. 

Impossible de retrouver le numéro de pré demande, l'ordi de l'employée de mairie bugge, mon dossier n'est pas utilisable. Il faut tout recommencer. L'employée était charmante, heureusement, car c'est démoralisant.

Et la présence de mon amie, m'a aidée à rester zen.

Au final on a tout recommencé et j'ai fait un dossier classique, rempli le formulaire à la main. l'employée à tout scanné et ce fut tout aussi rapide qu'en passant par internet.

Moralité : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Maintenant, il suffit d'attendre 10 à 15 jours. 

 

Publicité
Commentaires
M
Et oui cette foutue administration qui complique tout. Patience quand tu nous tiens... Bises;
Répondre
Dans le regard de Yemoja
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 929
Newsletter
Publicité