Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Yemoja
5 février 2019

SACHA ET MAMADOU

 

sacheet son pote mamadou

 

 

Avec ma fille Marion et mon petit fils Sacha

Lors de l'un de nos premiers séjours ici auSénégal, nous avions pour habitude de prendre toujours le même piroguier pour nous amener sur l'île. Et souvent c'était son fils Mamadou qui nous faisait faire ce magnifique trajet. Il était d'une habilité incroyable. Agé d'a peine une quinzaine d'années. De jour comme de nuit nous arrivions confiants au ponton.

Pourtant parfois les nuits sont noires mais a croire qu'il a des yeux de chat ce petit Mamadou.

Pendant ce séjour une amitié trés forte s'est installée entre Sacha et Mamadou. Sacha n'avait alors que 8 ans. Il a appris avec son copain a conduire la pirogue. Il était tout fier.

Dés que Mamadou ne travaillait pas à la pirogue paternelle, il venait voir Sacha, pour jouer au ballon ou faire ensemble de longues baignades dans le fleuve. Il lui est arrivé de partager notre repas. Toujours étonné de la différence entre ce que nous mangions et leurs plats à eux, toujours présentés dans une grande bassine et ou chacun pioche avec ses doigts. Nous nous amusions beaucoup de ses questions.

Sacha et lui partageaient des moments trés forts et ils se disaient a quel point ils s'appréciaient.

Aujourd'hui mamadou a 23 ans et depuis 4/5 ans, par le biais du regroupement familial il a pu venir en Espagne chez des cousins et il travaille sur un bâteau de pêche.

Lui et Sacha, même si ils ne se sont pas revus, communiquent par Messenger. Nous avons programmé d'aller le voir dés l'été en Espagne, en fait il n'est pas trés loin de chez nous. Il habite à la frontière vers Saint Sébastien. 

Parce que une telle amitié mérite de durer et ils seront tellement heureux de se revoir que je suis aussi impatiente qu'eux. 

Une fois par an Mamadou vient au Sénégal ou il passe quelques mois et en ce moment il est là, comme nous et nous avons le plaisir de nous rencontrer. 

Mais des choses ont changées dans la vie de Mamadou, donc à suivre !!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Marie moi aussi je vous souhaite un bon WE. Ensoleillé ?? tant mieux !! Ici c'est du vent, il fait bon, mais le sable voltige un peu. En ce moment nous tirons trop sur les panneaux solaires alors je freine un peu, avec l'ordi. Il faut privilégier les ventilateurs. Mais la suite de l'histoire de mamadou, je ne l'oublie pas. Bisousss
Répondre
M
Coucou petit passage pour te souhaiter un bon week-end. ici il fait beau et toit pas trop chaud? Bisous et à plus pour la suite de Mamadou...
Répondre
M
Coucou Maîté oui j'ai déserté un peu le blog, mais c'est c que je veux pas être aussi présente. j'ai d'autres projets que les blogs tu le sais et d'autres qui arrivent mais j'en parlerais pus tard. je vais bien suis super bien dans ma nouvelle loc et il fait bau. Que demandez de plus.. Et toi tu profites bien? Bisous.
Répondre
Y
Oui effectivement je me crée de grands souvenirs avec le Sénégal. C'est tellement hors du temps. La vie est douce et tranquille. Bisous
Répondre
M
Bonjour Maïté, ils sont l'air radieux sur la photo. Ils sont si attachants que de souvenirs tu as avec cette population Sénégalaise. Vivement l'été alors... je repasserai te voir suis un peu bousculée aujourd’hui Bisous.
Répondre
Dans le regard de Yemoja
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 931
Newsletter
Publicité