Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Yemoja
28 janvier 2019

Les enfants et petits enfants de Clément


7

 

Ramassage de coquillageset d'huitres dans la mangrove (palétuviers)

8

 

Un moment que j'affectionne particulièrement lorsque je suis ici, c'est celui là.

Le jour où les enfants arrivent du village pour me faire une petite visite. 
J'ai toujours avec moi quelques petits cadeaux. Des cadeaux surprises ou des demandes particulières formulées l'an dernier. Benoît et Paul voulaient un ballon. Pour les autres ce sont des surprises. Des vêtements récupérés ces derniers mois. Des jouets acquis ici et là et pour lesquels je me dis quand je les vois, tiens telle chose sera pour untel et telle autre pour un autre. Pour les filles je trouve des petits cadeaux qu'elles  affectionnent particulièrement. Ça peut être de jolis petits carnets, des pochettes fantaisies, des petits porte monnaie aux couleurs flashy pour les mamans. Je garde aussi tous les petits cadeaux qui me sont offerts par exemple chez Y Rocher ou autre. Des petites peluches pour les plus petits.
Bonheur
Enfin tout ce qui peut nous sembler a nous des babioles et qui ici représente beaucoup. Rien de trop volumineux car il faut caser tout ça dans le fourgon. Je n'oublie pas non plus les plus grands. C'est simple de faire plaisir ici. Simple comme le bonheur que nous ressentons a être ensemble.
Quand les enfants sont là, nous goûtons, ils adorent la musique et ils dansent joyeusement, nous promenons un peu le long du fleuve. Pas trop, mon genou n'aime pas. Et en fin d'après midi ils repartent on se quitte en se promettant de se revoir bientôt.
J'adore ces journées là.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Coucou. Je souris. J'ai déjà lu ça "je crois que cette fois ce sera la bonne". Elle a raison Ambre de te surnommer "bougeotte". Mais effectivement si vous vous y sentez bien. pourquoi changer. Mais l'envie de bouger, reste un mystère, c'est une pulsion inexplicable. Pour la pluie, nous sommes toujours étonnés ici de ça. Pas une goutte de septembre à juin et quand elle tombe il fait encore plus chaud. Bisous
Répondre
M
Coucou veux tu que je t'envoie un peu de pluie? ça rafraichirait non?hihihi<br /> <br /> Le temps est pluvieux depuis hier et la neige est tombée sur les hauteurs et cela à un peu rafraîchi les températures. je prends mes marques et l'appart me convient bien on s'y sent bien. je crois que cette fois ce sera la bonne. je te souhaite un bon week-end à tous les deux avec du soleil. Bisous.
Répondre
Y
Bonsoir Marie. Oui Philomène est jolie. Il a 5 enfants et 4petits enfants. Ses grandes filles sont des beautés. Sur les palétuviers ce sont des huitres. Il faut les ramasser délicatement pour ne pas blesser la précieuse mangrove elles sont par grappes. Ils les font griller sur des feux de bois. Elles sont petites mais délicieuses. C'est trés prisé dans les grands restaurants des stations balnéaires. Belle soirée a vous deux.
Répondre
M
Bonjour Maïté, j’imagine bien ces moments là remplis de cris joyeux. Ces enfants là savent encore s'amuser à des choses simples et il ils sont heureux. je vois que ton chéri aussi à l'air de bien s'amuser... Drôle ces coquillages sur es racines des Palétuviers, et il y en a beaucoup. Jolie famille,elle est grande sa fille elle tire du papa. Fais attention à ton genou de ne pas trop le solliciter quand même. Profites de ces moments si précieux. grosses bises.
Répondre
Dans le regard de Yemoja
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 931
Newsletter
Publicité