Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Yemoja
21 janvier 2019

La Nostalgie, le temps qui passe .....

161

Attention, attention, nul besoin de sortir les mouchoirs. 

J'ai eu juste besoin d'un recentrage de cerveau. 

Chaque année depuis que je viens ici, je fais de nombreuses choses, je balade, je vais à la rencontre des autochtones, je papote, je visite, je cuisine, etc, etc enfin toutes ces choses quel'on peut faire bien droite sur ses jambes.

Mais voila je suis un peu comme qui dirait unijambiste. Mon genou droit est douloureux a la moindre station debout. Opération en rentrant ..... et toc. Il l'aura voulu

Donc j'ai flemmardé sur mon transat en regardant les scintillements du fleuve. Il est si beau. Il invite à la méditation.

J'ai été un peu nostalgique; J'avais déja écrit pour une autre occasion ces quelques lignes sur la nostalgie et comme elles me parlent encore beaucoup, j'ai envie de les partager ici

La nostalgie ne prend naissance que dans le manque. Celui de la beauté d'une histoire, de la tristesse d'un souvenir, de l'absence cruelle d'une personne aimée, d'une époque révolue, d'un lieu familier que jamais on ne retrouvera intact, d'une émotion submergeante plus jamais ressentie, d'un fantôme aux cheveux gris imperceptiblement là. Il a été et il est heureux celui qui éprouve souvent de la nostalgie.

Ce n'est pas triste, c'est la réalité de la vie.

Je suis nostalgique, solitaire, rêveuse et parfois l'inverse

Publicité
Commentaires
R
La nostalgie d'un passé heureux oui on y repense souvent car la vie actuelle nous y oblige. On est bien obligé de faire des parallèles avec le passé, surtout quand le présent ne nous convient pas ou si peu. Non tu as raison de dire que ce n'est pas triste mais la vie se déroule ainsi, et le présent est fait de notre passé aussi.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Nostalgie quand tu nous tiens... C'est un lieu qui entraîne les réflexions et il est bien connu que nous sommes nostalgique d'un passé que nos jeunes ne connaitrons jamais ou du moins pas comme nous l'avons vécu avec insouciance, dérision , et liberté de croire et de dire ce que l'on voulait. Alors c'est normal dans un tel paradis d'être nostalgique, et qui sait combien de temps ce lieu calme et paisible le restera?<br /> <br /> Cela fait du bien de se reposer, notre âge nous le recommande. On peut ainsi faire un retour vers note passé mais sans regrets juste quelques souvenirs que l'on aurait du ou pu faire... Il nous reste le présent et encore quelques belles et longues années devant nous alors chère Maïté profitons en. grosses bises.
Répondre
Dans le regard de Yemoja
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 931
Newsletter
Publicité