Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Yemoja
27 novembre 2017

Le Sénégal et moi

ob_7bae30_carte

Il arrive toujours un moment dans la vie, ou l'on commence à se poser certaines questions.
Souvent ce moment arrive quand les enfants quittent le nid. Pour certaines, c'est ainsi, pour d'autres le moment est différent, mais cette question est incontournable
Que va -t-on faire de cette tranche de vie, quand se lever le matin pour  aller au travail ne sera plus une priorité ??
Si on a la chance d'être avec son conjoint (ou autre) il faut s'organiser
Il est primordial d'avoir des projets, des rêves, ici ou ailleurs
Pour le uns le rêve est simple. Comme celui d'aspirer simplement à consacrer son temps a sa petite famille, à son jardin, a des balades en amoureux, peu importe, le plus important c'est d'envisager un avenir un peu différent, un avenir pour soi
Les plus téméraires, rêvent de changer carrément de pays, d'aller vers le soleil, à la mer ou la montagne
Mon rêve à moi était de changer de continent et pour cela j'ai choisi l'Afrique et particulièrement le Sénégal
voilà maintenant six longues années que nous avons réalisé ce rêve........enfin surtout le mien. Mon conjoint est heureux si il me sait heureuse. Et il partage le même bonheur.
Il a fallu attendre quelques années avant de pouvoir y passer plus de temps qu'un mois ou deux dans l'année. Le projet était d'y passer six mois. Alors nous avons patienté. Ce fut long.
Mais ce jour est enfin arrivé. La retraite est là pour nous deux
Alors peu importe l'attente, la maison est bien là, au bord du fleuve, sur une île, avec son petit ponton pour seul accés. Pas d'électricité des panneaux solaires font l'affaire et une eau qui depuis peu arrive du continent. Au début nous avions l'eau aussi bien sur, mais légèrement salée, pas top pour les douches et non potable évidemment
Ce n'est pas un endroit totalement isolé, il y a trois jolis villages sur l'île.
C'est un lieu idéal pour les amoureux de la nature et les adeptes d'une vie simple.
Nous y allions le plus souvent possible, quelques heures d'avion et le dépaysement était total et le soleil garanti.
J'y allais parfois seule, ou avec ma fille et mon petit fils, ou avec des amies
Il était dur chaque fois de revenir
Cette maison au bord de l'eau, nous l''aimons, avec son toit de paille et ses murs ocres. Nous avons planté des filaos et des bougainvilliers.
L'océan n'est pas très loin, et un beau delta vient briser ses petites vagues juste sur la petite plage. Un petit bâteau permet à mon mari d'aller pêcher le poisson que nous consommons avec son riz aux oignons. Le menu ne varie pas souvent
Il n'y a pas plus simple comme façon de vivre. Si nous voulons voir du monde ou aller faire quelques courses, quelques minutes de pirogue et nous voilà sur le continent, dans un petit village de pêcheurs, plus touristique, mais sans trop, ou l'on trouve a peu prés de tout.
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour ce nouveau commentaire. Je ne prétends pas détenir la vérité, ce qui est bien pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres et tous les choix sont respectables. Mais je sais très bien ce qui est bon pour moi. Et effectivement "LA VIE" c'est ainsi que je là conçois. Bonne soirée.
Répondre
T
Il existe donc des gens intelligents qui ont compris "LA VIE"...
Répondre
M
Le rêve pour une vie tranquille sans voitures au calme. Bon choix de vie et enfin réalisé. Que du bonheur.
Répondre
Dans le regard de Yemoja
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 931
Newsletter
Publicité