Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Yemoja
25 novembre 2017

Le choix d'écrire

970103_478917058843710_1676270283_n

Ecrire, écrire, coucher sur cette page blanche ce dont je ne parle pas souvent. Ce sont des choses simples, des choses de la vie.

Alors pourquoi ne pas les partager, en parler, avec des personnes proches, empathiques et qui sauraient m'écouter et m'entendre.

Je ne suis pas une personne isolée, j'ai des amies trés chères, une fille dont je suis trés proche,  un petit fils adoré, des connaissances à l'esprit ouvert et compréhensif, un mari qui est attentif à mes besoins

Je pense que la plupart d'entre eux seraient tout à fait aptes à me comprendre et voire à aimer échanger, sur ces questionnements qui taraudent mon esprit.

Mais le frein vient de moi et de moi seule. Je n'en ai tout simplement pas envie. Malgré cet entourage affectueux et présent, je suis je dois bien l'avouer une solitaire. 

Je crois que l'on me trouve sympathique et ouverte, je sais écouter et je pense être de bon conseil. J'aime rire, plaisanter, échanger sur toutes choses. J'apprécie l'humour et la bonne humeur.

Je suis en contradiction avec ce que je laisse entrevoir de ma personnalité.

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été comme ça. J'étais une enfant joyeuse, souriante et appréciée.

Mais au fond de moi une petite sauvageonne faisait à sa guise. Heureusement il n'y eu jamais aucun conflits entre mes parents et moi, ils m'ont toujours laissée évoluer comme je l'entendais. Ils ont respecté cette personnalité à la fois accessible, proche, tendre et démonstrative. Tout en sachant que derrière il y avait la petite fille plus secrète, plus indépendante.

Et aujourd'hui à l'aube de la vieillesse, j'ai envie de faire un point sur tout cela.  Analyser ce sentiment d'avoir eu plusieurs vies. Je veux me regarder au fond des yeux, savoir ce que je veux encore faire du temps qu'il me reste. Je voudrais m'écouter avec une grande attention, être sincère avec moi même.  

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo. il faut déjà bien se connaître pour parler ainsi. Il faut profiter de la vie au maximum. Sincère tu l'es et c'est déjà une qualité que tout le monde n'a pas. Bonne soirée. Bisous.
Répondre
Dans le regard de Yemoja
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 931
Newsletter
Publicité